Prévoir l’aménagement intérieur du futur logement

Un logiciel pour aménager votre intérieur avant même d'avoir emménagé c'est possible avec Sweet Home 3D ! Découvrez ce logiciel 3D fabuleux et apprennez à vous en servir pour gagner du temps lors de votre déménagement !

Lorsque l’on déménage l’un des points majeurs sur lesquels on se casse la tête c’est la meilleure façon d’aménager son intérieur dans son nouveau logement.

Savoir ou placer les meubles le jour du déménagement pour ne pas avoir à les déplacer ultérieurement n’est pas toujours évident.

Bonne nouvelle ! Un logiciel gratuit et en Français qui-plus-est va pouvoir vous aider dans cette tâche ingrate de l’aménagement intérieur de votre nouvel habitat.

Ce logiciel se nomme Sweet Home 3D. En quelques clics vous reproduirez sur ordinateur la surface de votre nouveau logement.

Ainsi il vous suffit de mesurer vos meubles et de les placer ou bon vous semble sans même avoir à remonter vos manches !

Sweet Home 3D pour l'aménagement d’intérieur

Sweet Home 3D est un logiciel relativement simple et intuitif, il est destiné au plus grand nombre et a été conçu de sorte à pouvoir être utilisé simplement sans être un pro de l’informatique.

Tout d’abord il vous faudra télécharger et installer ce petit bijou de l’emménagement en cliquant sur ce lien: http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp

Vous arrivez ainsi sur le site du logiciel d’aménagement intérieur et il vous suffit de cliquer sur « Télécharger l’installateur pour Windows » si votre ordinateur utilise Windows.

telecharger-sweet-home-3d-logiciel-amenagement-interieur.jpg Puis dans l’encadrement « Keep Me Updated » cliquez sur « Sweet Home 3D ». A partir de la, une fenêtre va s’ouvrir et il vous suffit de cliquer sur « Enregistrer » pour accepter le téléchargement.

 

Installer Sweet Home 3D pour aménager mon intérieur

Pour l’installer, rendez-vous dans le dossier des téléchargements qui devrait être dans le poste de travail dans « Mes documents » puis dans « Téléchargements ».

Double cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger. Il doit s’appeler « SweetHome3D-3.7-windows-oc.exe » si vous avez téléchargé la version pour Windows.

Suivez les étapes en lisant bien les choix qui vous sont proposés. Attention ! Sweet Home 3D vous propose d’installer une barre d’outils facultative pour votre navigateur.

Faites bien attention à ne pas cliquer sans lire auparavant, sans quoi la barre d’outils s’installera automatiquement si vous ne décochez pas la case appropriée.

Utiliser le logiciel d’aménagement intérieur

Pour apprendre à utiliser le logiciel d’aménagement intérieur il vous suffit de vous cliquer ici: http://www.sweethome3d.com/fr/userGuide.jsp et de suivre les informations données par le développeur de ce logiciel fort pratique.

Des centaines d'objets 3D comme des tables, des chaises, des canapés de toutes sortes, des escaliers ou encore des armoires et même des personnages sont à disposition gratuitement sur le site de Sweet Home 3D.

Si vous avez le moindre souci, un forum est à votre disposition sur le site. Il suffira de vous y inscrire pour y participer et trouver l’aide nécessaire.

Quelques exemples d’aménagement 3D

Voici un exemple de mon cru réalisé en à peine 20 minutes sans connaissances particulières du logiciel :

amenagement-interieur-logiciel-exemple-vue-plan-haut.jpg amenagement-interieur-logiciel-vue-3d-haut.jpgamenagement-interieur-logiciel-visite-3d-salon.jpgamenagement-interieur-logiciel-visite-virtuelle-3d-cuisine.jpg

Vous connaissez le logiciel d'aménagement intérieur Sweet Home 3D ou vous l'avez découvert grâce à ce guide ? laissez un commentaire pour donner votre impression sur ce logiciel fabuleux pour votre déménagement.

Partager

Votre devis en 5 minutes

Faites-nous une demande de devis en seulement 5 minutes, nos conseillers vous rappellent
sous 48h !

À lire également…

Emballer la vaisselle fragile

Emballer la vaisselle fragile

La vaisselle coûte cher et lors de son déménagement il est impératif de prendre certaines précautions. Voici quelques conseils pour éviter de vous retrouver avec de la vaisselle cassée suite à votre déménagement.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code