Économiser mon argent sur un déménagement longue distance

Déménager sur de longues distances peu parfois coûter cher. Cependant sachez que vous pouvez limiter les coûts de votre déménagement très simplement.

Déménager de Paris en province et plus particulièrement dans le Sud de la France quand on habite au Nord ou inversement quand on habite au Sud et qu’on souhaite déménager dans le Nord, peut parfois coûter cher, cependant sachez que vous pouvez limiter vos dépenses très simplement.

Car un déménagement c’est une logistique plutôt complexe dans le cas de grands trajets. Il faut prévoir les hommes nécessaires, le ou les camions en fonction du cubage1, mais aussi et surtout calculer les coûts de péages, de carburant et de repas pour que les déménageurs ne soient pas en hypoglycémie quand il s’agit de porter votre magnifique piano à queue dans les escaliers par exemple.

Et la hantise du déménageur c’est d’avoir un déménagement sur un long trajet, mais de n’avoir aucun chargement au retour. Du coup les hommes, le carburant etc. sont dépensés inutilement.

C’est justement là qu’est l’astuce. Car pour réduire le coût de votre déménagement sur une longue distance, il va falloir voir les choses d’une manière tout autre qu’habituellement.

Normalement on contacte les déménageurs lorsqu’on a une date plus ou moins fixe à laquelle on veut déménager. Et bien il va falloir faire exactement le contraire.

Avant même d’envoyer votre préavis de départ à votre bailleur ou de prévenir votre employeur que vous allez déménager, il vous faudra en premier lieu contacter plusieurs déménageurs pour obtenir des devis en précisant bien dans la demande que la date n’est pas encore fixée et que vous pouvez vous adapter pour ainsi ne pas payer le retour.

Le déménageur aura donc le temps de trouver un client pour le trajet retour et vous proposera les dates dans l’intervalle de temps que vous aurez précisé sur le devis.

En effet si le déménageur n’a pas le temps de trouver un client pour le trajet retour, il vous facturera probablement les deux voyages.

Du coup si on ne fait pas attention, il est facile de se retrouver avec des devis de déménageurs au moins 20% plus chers.

En conclusion pour un déménagement longue distance il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour faire des économies.

 

1. Cubage : Volume total calculé des affaires à déménager

Partager

Votre devis en 5 minutes

Faites-nous une demande de devis en seulement 5 minutes, nos conseillers vous rappellent
sous 48h !

À lire également…

Emballer la vaisselle fragile

Emballer la vaisselle fragile

La vaisselle coûte cher et lors de son déménagement il est impératif de prendre certaines précautions. Voici quelques conseils pour éviter de vous retrouver avec de la vaisselle cassée suite à votre déménagement.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code