Déménager les appareils électroménagers

Apprenez à préparer et à déménager vos appareils électroménagers graçe aux astuces et aux conseils en déménagement d'un artisan déménageur.

Les appareils électroménagers nécessitent pour certains d’entre eux, d’être préparés avant d’être chargés dans le camion.

Dans certains cas il peut arriver que ces préparations au déménagement soit à votre charge. Il est donc important de savoir comment préparer ses appareils électroménagers pour le grand voyage.

Déménager un réfrigérateur

Un réfrigérateur nécessite un soin particulier lors du déménagement. Les réfrigérateur récents sont très sensibles et ne doivent pas être transportés n’importe comment.

Avant tout, le réfrigérateur doit être vidé entièrement et dégivré avant de le transporter. Les aliments bien entendu, mais aussi les clayettes (étagères en verre) doivent être retirées pour éviter de les casser durant le transport.

Les portes du réfrigérateur doivent être fermées et maintenues à l’aide d’un ruban adhésif. Dans le cas où il reste longtemps sans servir, il est préférable de laisser les portes entrouvertes, sans quoi les moisissures risquent de s’y installer.

Votre « frigo », surtout s’il est récent, ne doit pas être penché. Dans la mesure du possible, faites en sorte de le porter à la verticale pour éviter d’endommager le moteur.

Dans tous les cas, une fois arrivé à destination, votre frigidaire devra rester débranché au moins 3 heures pour que les fluides aient le temps de se stabiliser.

Déménager un lave-linge

Déménager un lave linge

Une machine à laver doit être préparée soigneusement avant d’être transportée, sans quoi vous prenez le risque de la détériorer et de mouiller vos cartons lors du transport.

Tout d’abord, veillez à ce qu’elle soit vide pour la porter, cela vous évitera d’alourdir la charge. Vous devrez aussi bloquer le tambour de la machine à laver pour éviter qu’il ne remue pendant le voyage.

Avec la plupart des lave-linge, des brides de transport sont fournies pour bloquer le tambour. Si vous ne les avez plus, pas de panique, il faudra simplement prendre soin de ne pas trop le secouer.

L’arrivé d’eau doit être retiré du côté du robinet, ainsi que le tuyau de vidange de la machine. Il faut ensuite la pencher légèrement vers l’arrière et vider l’eau encore présente dans une bassine.

Bouchez ensuite les tuyaux avec du ruban adhésif ou un torchon, puis scotchez les à l’arrière du lave-linge avec le fil électrique, pour éviter de vous prendre les pieds dedans durant le transport.

Déménager un four micro-onde

Le four micro-onde est un piège connus des déménageurs. Le plateau en verre doit absolument être protégé à l’aide de torchons ou de papier spécial déménagement pour éviter qu’il ne casse lors du déménagement.

Immobilisez le fil électrique avec du ruban adhésif pour l’empêcher de trainer lors du transport et éviter les chutes.

Protégez la vitre en façade avec un carton plaqué contre celle-ci puis scotché sur les côtés du four micro-onde.

Déménager un four traditionnel

Un four ça coûte cher et c’est lourd, il est donc important de bien le préparer pour le transporter. Cela vous évitera de le détériorer et d’avoir à en racheter un autre.

Les grilles et autres plats que peuvent contenir le four doivent être retirés au préalable, sans quoi ils risquent de casser la vitre du four lors du déménagement.

Pour protéger la vitre en façade du four, vous pouvez plaquer un carton contre celle-ci et le scotcher sur les côtés du four. N’oubliez pas d’immobiliser le fil électrique à l’aide d’un ruban adhésif.

Déménager une télévision

Déménager une télévision

La télévision doit être transportée et protégée avec beaucoup de soin si vous ne souhaitez pas devoir faire les prochaines soldes pour en acheter une nouvelle.

L’idéal est de réutiliser le carton fourni à l’achat, cependant il arrive bien souvent que celui-ci soit allé au recyclage.

Dans ce cas, vous devrez improviser. Le mieux étant de plaquer un carton plié contre la face vitrée puis de le maintenir avec du ruban adhésif sur les coté de la télévision.

Il faudra rajouter, dans le meilleur des cas une couverture de déménagement pour l’envelopper autours de la télé. Ainsi vous protégerez efficacement votre télévision.

Faites attention à placer la télécommande dans le carton de la télévision. Cela vous évitera d’avoir à vous lever de votre canapé pour changer de chaine une fois installé à votre nouveau logement.

Déménager un ordinateur

Ordinateur de bureau

Un ordinateur une fois éteint n’est pas particulièrement fragile. Cependant il ne devra en aucun cas recevoir de choc important sans quoi les disques durs risquent de s’abimer.

Le mieux est de l’envelopper dans une épaisse couverture ou de l’emballer dans le carton d’origine après avoir débranché tous les câbles.

Bien entendu il devra être tenu à l’abri de l’humidité surtout dans le cas où il serait stocké dans un garage ou un garde meuble, sans quoi l’électronique risque de s’oxyder.

Si votre ordinateur à pris un peu d’humidité, laissez-le plusieurs heures au sec, le temps que tous ses circuits sèchent.

Déménager une friteuse

Et oui cela peut paraître étonnant mais la friteuse est un piège très connus des déménageurs ! Nombre de clients oublient tout simplement de la vider avant de la mettre en carton.

Inutile de préciser que les conséquences sont pour le moins agaçantes, non seulement pour le porteur, qui risque de recevoir une dose d’huile sur lui en penchant le carton.

Mais aussi pour le reste des affaires dans le camion qui risquent aussi, y compris les vêtements et les papiers importants, de s’imbiber d’huile de friture. Autant dire que cela peut être gênant.

Il semblerait que nous ayons fait le tour des appareils électroménagers à risque pour le déménagement, mais si vous avez d’autres conseils pour déménager l’électroménager en toute sécurité, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Partager

Votre devis en 5 minutes

Faites-nous une demande de devis en seulement 5 minutes, nos conseillers vous rappellent
sous 48h !

À lire également…

Quelques conseils pour déménager seul

Déménager seul pour économiser de l’argent est une solution souvent utilisée. On estime qu’environ huit ménages sur dix déménagent par leurs propres moyens. Cependant, il faut savoir que...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code