Conseils pour choisir un garde meubles

Lors d’un déménagement, vous pouvez vivre une période de transition en attendant d’emménager dans votre nouveau logement. Votre surface peut aussi ne pas vous permettre de stocker tous vos biens. Ces quelques conseils vous aideront à choisir un garde meubles pour les mettre à l'abris.

Lors d’un déménagement, vous pouvez être amené à une période de transition en attendant d’emménager dans votre nouveau logement.

Il est aussi possible que vous ne puissiez pas tout de suite installer tous vos biens dans celui-ci d’autant plus si votre surface d’habitation a diminué.

Alors que faire ? Jeter votre canapé trois places ou votre piano à queue familial ? Bien entendu que non.

Dans ce cas nous vous recommandons de choisir un garde meubles ou vous pourrez stocker ces affaires le temps de pouvoir en disposer autrement.

Nous allons essayer de vous donner un maximum de conseils pour choisir votre garde meubles sans vous tromper. Car stocker ses biens peut-être périlleux si l’on ne choisit pas correctement.

Stocker mes meubles et cartons en toute sécurité

Quand vous stockez des biens parfois précieux dans une structure spécialisée, vous êtes en droit de vous attendre à les récupérer dans l’état ou vous les avez entreposés.

C’est pour cela qu’il vaut mieux vérifier ces quelques critères avant de choisir votre garde meubles.

  1. Le taux d’humidité

Si le taux d’humidité de l’immeuble ou sont entreposées vos effets personnels est trop élevée, vos elles risquent de s’imbiber d’eau et de se fragiliser, voir même de s’effriter avec le temps.

Au contraire s’il est trop bas, vos objets risquent de mal vieillir à cause du manque d’humidité dans l’air.

Sans vérifier le taux d’humidité du bâtiment de stockage avec un appareil spécialisé, faites attention aux détails comme l’état des sols et des murs, si ils sont tachés, si ils ont des variations de couleurs voir même des gouttes d’eau dues à la condensation.

  1. La sécurité des locaux

Les locaux ou sont entreposées vos objets doivent être sous surveillance constante.

  • Caméras de vidéosurveillance
  • Vigile à l’entrée
  • Portes blindées ou très solides
  • Portail sécurisé à l’entrée du parking

Même la proximité d’un commissariat de police est un critère qui peut être à vérifier avant de choisir son garde meuble.

  1. Box ou caisse ?

entreprise-stockage-stocker-mes-biens-garde-meuble-83-13-bouches-du-rhone-var.jpg Les caisses sont des grandes boites, le plus souvent en bois et empilées les unes sur les autres dans la majeure partie du temps. Vous y placez vos affaires, la caisse est fermée, puis scellée et empilée sur d’autres caisses.

Les box sont construits en dur ou peuvent être parfois des containers métalliques dans lesquels il est possible de stocker des affaires.

La comparaison des deux est assez simple à faire. Les caisses ne sont pas suffisamment sécurisées même si elles peuvent se trouver dans des bâtiments relativement bien surveillés.

Etant en bois elles craignent d’avantage les incendies que les box et les assurances ne remboursent malheureusement pas la valeur sentimentale des affaires que l’on y stock.

L’accès aux box est souvent possible 24h/24 et 7j/7 tandis que les caisses ne vous permettront pas tant de souplesse dans les horaires, du fait de la présence obligatoire d’un ouvrier pour la déplacer.

  1. L’accès au box de stockage

Selon vos besoins, vos horaires de travail, vos impératifs il peut arriver que vous soyez amené à devoir accéder à votre box en soirée ou même de nuit.

Il est donc important de vérifier que vous pourrez y accéder aux horaires que vous souhaitez, de sorte à ne pas vous retrouver dans l’embarras le jour où vous avez besoin de récupérer un des objets que vous avez stocké.

La proximité de l’entreprise est aussi importante. Lorsque vous souhaiterez rapatrier certains de vos effets personnels à votre domicile, cela vous facilitera la manœuvre.

  1. Assurer mes biens

Quoi qu’on ait pu prendre comme précaution pour préserver ses biens de tous les dommages possibles. Il peut arriver malencontreusement un incident.

C’est pour cela qu’il faut impérativement vous renseigner auprès de votre assureur de la marche à suivre pour assurer vos biens dans le box de stockage.

  1. Comparer les tarifs

Les offres de garde meubles sont toutes différentes, en fonction du volume de votre pièce de stockage mais aussi des prestations annexes comme la location ou le prêt de diables et de chariots.

Faites des devis dans trois entreprises au moins avant de vous décider. Vous pourrez ainsi être certain que vous prenez la bonne décision en fonction de votre budget mais aussi des points abordés plus haut.

 

Voilà, il semble que nous avons fait le tour de la question. Si vous avez eu des expériences malheureuses ou qu’au contraire vous avez une société de stockage à conseiller ou bien des conseils supplémentaires à apporter à cette liste, n’hésitez pas à poster un commentaire en dessous de ce guide.

Crédits photo entête: Meathead Movers
Crédit photo corps: MyBiggestFan

Partager

Votre devis en 5 minutes

Faites-nous une demande de devis en seulement 5 minutes, nos conseillers vous rappellent
sous 48h !

À lire également…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code