Choisir mes fournitures de déménagement

Votre déménagement est imminent, vous avez donc besoin de cartons, et de diverses fournitures de déménagement, cependant vous ne savez pas quoi choisir et à M.F.D. nous n'allons pas vous en blâmer.

Votre déménagement est imminent, vous avez donc besoin de cartons, et de diverses fournitures de déménagement, cependant vous ne savez pas quoi choisir et à Besson déménagements nous n’allons pas vous en blâmer.

Les accessoires de déménagement sont nombreux et il n’est pas toujours évident de s’orienter vers le bon choix de cartons et de fournitures nécessaires. Nous allons donc vous y aider.

Les cartons de déménagement

Cartons de déménagement

Il existe une multitude de cartons de toutes tailles et pour toutes fonctions. Nous vous présentons ici les plus utilisés.

Il est important de savoir de quels cartons vous avez besoin pour votre déménagement, cela facilitera l’emballage de vos affaires et le chargement du camion de déménagement.

Les cartons standards

Ils existent de plusieurs tailles dont la plus courante (500 X 350 X 300 mm) environs. Ils peuvent être renforcés pour permettre de pouvoir charger plusieurs cartons les uns sur les autres sans danger d’écrasement.

Ils serviront essentiellement à ranger le gros de vos affaires en prenant soins d’alterner le lourd et le léger de sorte que ceux-ci ne dépassent pas un poids trop important.

Les cartons livres

De plus petite taille que les cartons standards (350 x 275 x 300 mm) environs. Ils vous permettront de ranger vos livres sans que le carton ne pèse trop lourd pour être porté, ils sont essentiels lors d’un déménagement quand vous possédez une quantité assez importante de livres à emballer.

Les cartons barrel

De différentes tailles, ils permettent de ranger la vaisselle. Accompagnés de croisillons et de plaques de carton pour séparer comme il se doit les assiettes et les verres selon le type de croisillons .

Ils sont essentiels si vous possédez beaucoup de vaisselle ou si vous tenez à la conserver en bonne état. Ils vous feront également gagner du temps lors de l’emballage du fait que vous n’aurez pas à emballer chaque assiette ou verre dans du papier pour les séparer les uns des autres.

Les cartons bouteilles

Emballer les bouteilles

Ils existent de différentes tailles (6, 12 ou 24 bouteilles) et sont comme leur nom l’indique spécialement conçus pour accueillir vos bouteilles. Ils peuvent être isothermes pour protéger les bouteilles de la chaleur et ainsi préserver leur fraicheur.

Les cartons penderies

De différentes tailles, ces cartons sont spécialement conçus pour ranger vos vêtements sur une barre de penderie, cela vous évitera d’avoir à plier les vêtements de votre dressing rangés sur des cintres, les vestes et autres costumes qui ne seront donc pas froissés à l’arrivé dans votre nouveau logement.

Il existe bien entendu une multitude d’autres cartons, cependant leur utilité étant bien spécifique et pas forcément adaptée à tout le monde, il nous semble nécessaire pour vous faciliter le choix, de vous présenter les plus utilisés dans le déménagement uniquement.

Notre conseil:

Les cartons sont renforcés en fonction de l’utilisation que vous en aurez. Les moins solides sont à privilégier pour un petit déménagement et sur de courtes distances.

Les intermédiaires seront eux plus utilisés pour un déménagement plus important et sur de plus longues distances, ainsi les cartons résisteront mieux au voyage.

Les cartons les plus renforcés quant à eux seront plutôt destinés à être stockés en garde meubles pour qu’ils puissent résister au temps et parfois à l’humidité.

Dans tous les cas, veilliez bien à charger impérativement les cartons les plus lourds en dessous de sorte qu’il n’y ai pas d’écrasement durant le voyage.

Les diverses fournitures de déménagement

Ce que nous appelons les fournitures diverses ce sont notamment les housses en plastique, le ruban adhésif, les couvertures de déménagements. Ces fournitures vous seront très utiles pour protéger vos meubles et affaires. Petit point sur les fournitures les plus utiles pour votre déménagement.

Le ruban adhésif

Personnes en train d'emballer un carton

On ne peut y couper, vous vous en doutez, le ruban adhésif est l’élément indispensable pour un déménagement. Trop fragile et il se cassera sans que vous le souhaitiez, trop épais il vous faudra le couper avec un couteau ou une paire de ciseaux, ce qui aura pour conséquence une perte de temps considérable étant donné que vous en utiliserez un bon nombre de rouleaux.

Sans compter que s’il ne colle pas correctement, vos cartons risquent de s’ouvrir inopinément. Il est donc important malgré le prix parfois rédhibitoire des rouleaux de ruban adhésif d’acheter de la qualité. Cela vous épargnera bien des ennuis et vous fera gagner un temps précieux.

Les sangles

On y pense pas assez, mais un camion quel qu’il soit et aussi bien chargé qu’il puisse être, ça bouge ! Et si jamais la vaisselle de grand maman en subit les conséquences c’est tout de même dommage. Alors pour cela rien ne vaut d’investir dans quelques sangles résistantes.

A défaut de sangles on pourra toujours utiliser de bon vieux tendeurs, parfois plus faciles à accrocher. Cependant évitez les sangles à cliquet qui pourraient être trop serrées et abimer les meubles. Le mieux étant des sangles en tissu épais qu’il faudra prendre soin de bien attacher avec de bons nœuds.

Les housses

Peu utilisée par le grand publique, la house plastique est pourtant bien pratique pour éviter qu’un matelas ne se salisse pendant le déménagement ou encore pour que le canapé ne soit pas abimé lors du transport. Privilégiez des housses de bonne qualité et solides.

Les couvertures de déménagement

Elles sont encore une fois peu utilisées par les particuliers, ce qui cause de nombreux dégâts sur les meubles. Une bonne couverture de déménagement qui recouvre un meuble évitera les rayures et les chocs modérés lors du voyage. Elles peuvent être remplacées par des couvertures basiques si vous en avez en trop et qui ne craignent pas.

Le papier bulle et le bulles kraft

Utile pour les objets très fragiles, le papier bulles et le bulles kraft protègeront des chocs modérés lors du transport. Attention cependant à éviter d’en mettre sur des meubles lasurés ou teints ce qui peut entrainer des marques sur les meubles.

Le papier d’emballage

Il vous sera utile pour les objets fragiles que vous ne rangerez pas dans un carton barrel (voir plus haut). En emballant chaque objet individuellement le papier évitera les chocs et les rayures. Veillez cependant à froisser le papier, il ne protègera que mieux vos objets fragiles.

Du papier journal peut tout à fait remplacer le papier d’emballage, en faisant attention tout de même à l’encre qui pourrait déteindre.

Le marqueur indélébile

Inutile de rappeler sa fonction mais nous trouvions important de rappeler l’utilité de ce petit ustensile qu’il faudra veiller à ne pas oublier de sorte à marquer correctement vos cartons de déménagement.

Partager

Votre devis en 5 minutes

Faites-nous une demande de devis en seulement 5 minutes, nos conseillers vous rappellent
sous 48h !

À lire également…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code